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Engine Check

FONCTIONNEMENT ET INSTALLATION DES BOÎTIERS DE CONVERSION E85

Les boitiers de conversion E85 vous permettent de rouler au Superéthanol, à l’essence ou un mélange des deux, et ce dans n’importe quelles proportions. L’installation ne nécessite aucune modification significative du véhicule.

  • Comment ça marche ?

Le Superéthanol est un carburant 30% moins calorifique que le Sans-Plomb 95. Les injecteurs vaporisent le carburant dans le cylindre à une fréquence déterminée par le calculateur pour le carburant SP95. Le boitier, lui, permet de gérer l’ajout d’injection supplémentaire nécessaire au bon fonctionnement du moteur.

  • Conversion d’un véhicule

Pour rappel, la conversion d’un véhicule essence se fait en plusieurs étapes et sur un moteur propre et sain. C’est pourquoi il est recommandé un traitement par injection d’hydrogène* préalablement à la pose du boitier.

  • Première visite*

La première visite a pour but de déterminer la compatibilité du véhicule à équiper :

  1. Déterminer le type d’injection

  2. Déterminer le type d’injecteurs

Il faut également vérifier la condition générale du moteur et relever les codes défauts éventuels. Relever différentes informations techniques dans un document permettant de garantir un suivi et un fonctionnement parfait des moteurs équipés.

  • Seconde visite*

Lors de la seconde visite, pose du boitier sur le véhicule. Réglage précis de l’injection pour obtenir un fonctionnement parfaitement transparent. Une fois l’installation effectuée, pose de la plaque métallique de transformation afin d’attester de la pose d’un boitier de conversion homologué.

  • Troisième visite*

La troisième visite permet de contrôler la conversion au Superéthanol après plusieurs pleins et donc plusieurs dilutions de l’essence restante dans le réservoir. Les valeurs relevées après ces quelques pleins doivent se rapprocher au maximum des valeurs d’origines relevées avant la pose d’un boitier.

C’est à l’issue de cette dernière visite que sera délivrer le certificat de conformité, essentiel au changement de la carte grise.

  • Après l’installation

Une fois l’installation terminée, vous pouvez profiter d’un carburant deux fois moins cher ! Vous participerez également à la réduction des émissions polluantes et des particules fines, particulièrement nocives pour la planète comme pour notre santé !

*Prestation comprise dans le forfait d'installation et obligatoire pour profiter de la garantie de la pose, mais également de la garantie du véhicule

QUELQUES CHIFFRES

Chiffre donné a titre indicatif, sur la base des prix moyens des carburants en France constaté en Avril 2022 et avec une des citadines les plus vendues. Donnée constructeur sur la consommation moyenne avec les paramètres suivants:

  • 40% de ville, 40% de route et 20% d'autoroute. ​

  • 30 km/ jour en deux trajets.                                   

  • Véhicule peu chargé avec 1 adulte et 2 enfants

Pour toute demande de devis un calcul du coût au Km vous sera donné (sur la base des données que vous nous aurait fourni). ​                                                                                                                                                              

*Pour  une utilisation de 50/50 des deux carburants

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BOITIER DE CONVERSION  E85

En partenariat avec FlexFuel

FlexFuel Energy Development, 13 ans au service de l’écologie et des économies de carburant

En 2008, FlexFuel Energy Development® est la première entreprise française à développer et commercialiser un boitier de conversion permettant de convertir les véhicules à motorisation essence en véhicule dit “Flex-Fuel”, capables de fonctionner aussi bien à l’essence sans plomb qu’au Superéthanol E85, un carburant moins cher et deux fois moins polluant.

Grace a son investissement continu dans la recherche et le développement, FlexFuel a perfectionné ses boitiers de conversion au fil des années et dispose aujourd’hui d’une gamme adaptée a tous types de motorisations. 

  • Technologie Plug & Play

L’installation des boitiers FlexFuel ne nécessite aucune modification de votre véhicule. Le boitier se branche directement sur les connecteurs d’injection d’origine à l’aide de faisceau spécialement adapté à chaque type de motorisation.

  • Sans capteur de carburant

Grâce au développement de processeurs logiciel et de cartes électroniques permettant la plus grande puissance de calcul, les boitiers FlexFuel ne nécessitent aucun de capteur de carburant depuis 2008 !

  • Précision d’injection          

Notre microprocesseur ultra performant est conçu pour reproduire exactement la courbe d’injection de votre véhicule, et ce, en un temps record ! Le fonctionnement des boitiers FlexFuel est totalement transparent à la conduite.

  • Démarrage à froid            

En plus de l’adaptabilité automatique des facteurs de démarrage à froid de nos dispositifs, permis grâce à un capteur de température intégré, une interface logicielle digitale de haute précision paramétrable directement sur ordinateur sans potentiomètre ou système de réglage manuel permettra à votre installateur d’effectuer les réglages les plus affinés.

Pour aller plus loin…

Principes de fonctionnement du boitier.

Le boitier de conversion FlexFuel Energy Development® est un boitier électronique, incorporant une interface de haute technologie.  100% automatique, il permet d’adapter de façon ultra précise le temps d’injection en fonction du mélange Essence-E85 du carburant utilisé.

Ainsi, le boitier est connecté directement sur les injecteurs de votre véhicule grâce à une gamme de faisceaux spécialement conçu pour s’adapter à chaque type de motorisation.Les dispositifs de conversion au Superéthanol E85 FlexFuel Energy Development se connectent en Plug & Play, c’est-à-dire directement et sans modification, sur les injecteurs du véhicule. Le bioéthanol ayant un pouvoir moins calorifique que le Sans Plomb 95, le boitier va permettre au véhicule d’ajouter environ 20% de carburant supplémentaire. Comment ?
Eh bien, lorsque le boitier reçoit l’information du calculateur, il va demander à l’injecteur de rester ouvert plus longtemps. Ainsi, le fonctionnement du moteur est identique au Superéthanol E85 et au Sans Plomb.

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